Les idées de santé pour les chats seniors

0 Comments

vivent une vie plus longue et plus saine, grâce à des soins vétérinaires améliorés, une meilleure nutrition et le fait que beaucoup de chats pour animaux de compagnie sont des chats d’intérieur. La définition d’un chat plus âgé est normalement précédée par le terme «senior» ou «gériatrique». Les chats sont considérés comme âgés âgés de 11 à 14 ans, et gériatriques sur l’âge de 15 ans. Le vieillissement est un processus lent et progressif, et il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à garder votre chat senior ravi et en bonne santé bien dans ses années d’or.

Soins vétérinaires réguliers

Les soins vétérinaires réguliers sont cruciaux à tout âge, mais deviennent particulièrement cruciaux une fois que vos chats deviennent un senior. Beaucoup de vétérinaires recommandent des visites annuelles pour les chats jusqu’à 6 ou 7 ans et des visites bi-annuelles pour les chats plus âgés. Selon leur état de santé, les chats seniors peuvent avoir besoin de visites encore plus fréquentes.

Aidez votre chat à maintenir un poids santé

En raison de leurs niveaux d’activité minimisés, les chats seniors peuvent prendre du poids. L’obésité peut causer de nombreux problèmes de santé, y compris le diabète. Le poids augmenté intensifiera également l’arthrite. D’un autre côté, certains chats, surtout une fois qu’ils atteignent les années gériatriques, peuvent commencer à perdre du poids et devront faire surveiller de près leur apport alimentaire.

Pesez votre chat régulièrement

Le poids de votre chat peut être un bon indicateur de sa santé – mais seulement si vous en faites une trace. La perte de poids ou l’obtention progressive peut être difficile à reconnaître chez les chats. Considérez que le chat moyen pèse 10 livres. La perte de poids de seulement 6% du poids corporel d’un chat est considérée comme un signe scientifique – soit moins de dix onces. Selon la taille de votre chat, les modifications visibles de son poids peuvent être trop subtiles pour remarquer sans la peser. Bien que vous puissiez peser votre chat en vous pesant sur une échelle humaine, puis en vous pesant tout en tenant votre chat et en soustrayant la différence, vos résultats ne seront pas suffisamment précis. Votre meilleur pari est d’acheter une échelle numérique bon marché créée pour les bébés. Ces échelles mesurent avec précision les livres et les onces.

Surveillez les signes d’arthrite

Reconnaissant et traitant l’arthrite, une condition qui affecte comme beaucoup de 1 adulte sur 3 aux premiers stades améliorera considérablement la qualité de vie de votre chat. L’arthrite se développe lorsque le cartilage dans les articulations s’use, conduisant à l’inflammation et à la douleur. Au fur et à mesure que la condition progresse, le frottement peut s’use au point où il endommage les os eux-mêmes. Ce type d’arthrite est beaucoup commun et provoque le plus de douleur dans les articulations porteuses comme les épaules, les hanches, les coudes, les genoux et les chevilles.

Modifiez l’environnement de votre chat senior

Si votre chat ne peut plus sauter sur des lits ou d’autres endroits de sommeil préférés, pensez à obtenir une rampe ou des marches pour lui faciliter la tâche. Assurez-vous que votre chat a un accès facile à la litière. Certains bacs à litière peuvent être trop élevés pour que les chats plus âgés entrent et sortent confortablement.

Surveillez les changements de comportement

Tout écart par rapport à la routine régulière de votre chat, aussi subtil, peut être un indicateur d’un problème de santé. Des changements tels que la vocalisation stimulée, les problèmes d’élimination, différents modèles de sommeil ou la soif ou la miction augmentée peuvent tous être des indicateurs de problèmes médicaux et nécessiteront une attention vétérinaire.

Nourrir un régime alimentaire adapté à l’espèce

Les besoins nutritionnels des chats seniors sont spéciaux par rapport à ceux des humains et des chiens. Les chats âgés nécessitent beaucoup plus d’énergie pour maintenir leur poids corporel, en partie parce que leur digestion en matières grasses et protéiques est altérée. Pour compenser l’absorption des nutriments altérés, les chats seniors doivent manger beaucoup plus de nourriture par rapport à leur poids corporel que les chats plus jeunes. Bien qu’il y ait beaucoup de «régimes supérieurs» sur le marché, souvent annoncés comme «légers» et plus faibles en calories, ils sont riches en glucides et trop faibles en protéines. Nourrissez une alimentation saine ou sans céréales en conserve et effectuez des ajustements dans la quantité que vous nourrissez au besoin.

Maintenir une bonne santé bucco-dentaire

Les examens de vétérinaire bi-annuels de votre chat senior doivent inclure une évaluation approfondie des dents et de la bouche de votre chat. Une bonne santé dentaire est l’un des problèmes de santé les plus cruciaux pour les chats, surtout à mesure qu’ils vieillissent. La maladie dentaire provoque non seulement des douleurs et diminue la qualité de vie, mais cela peut entraîner des dommages à d’autres organes tels que les reins et le cœur.

Garder les vaccinations au minimum

Travaillez en partenariat avec votre vétérinaire pour examiner les risques et déterminez s’il existe un besoin de vaccinations continues. Considérez les tests sanguins au lieu de vaccinations pour déterminer les niveaux de protection.

Roi Ingrid

FacebookTwitterLinkEdInpinterestSmeSMail

La table des matières montre
Soins vétérinaires réguliers
Aidez votre chat à maintenir un poids santé
Pesez votre chat régulièrement
Surveillez les signes d’arthrite
Modifiez l’environnement de votre chat senior
Surveillez les changements de comportement
Nourrir un régime alimentaire adapté à l’espèce
Maintenir une bonne santé bucco-dentaire
Garder les vaccinations au minimum

Vous pourriez aussi aimer:
5 idées de santé de votre chat

Comment le cannabis aide un chat senior avec de multiples problèmes de santé

7 idées pour unnull


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *