Conseils de sécurité des arbres de Noël pour les chats

0 Comments

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore10

Avec ses lumières étincelantes, ses ornements pendants et ses branches grimpables, un arbre de Noël est irrésistible pour la plupart des chats, mais sachez que votre arbre festif pose de nombreux dangers pour un félin curieux. Heureusement, vous pouvez prendre des étapes simples pour vous assurer que votre chat reste en sécurité cette saison des fêtes. Le moyen le plus infaillible de protéger votre chat et votre arbre de Noël est de placer l’arbre dans une pièce à laquelle votre chat n’a pas accès. Si ce n’est pas possible ou pratique, voici quelques conseils de sécurité des arbres de Noël:

Fixer l’arbre. Les chats adorent grimper, alors assurez-vous que l’arbre est sécurisé et ne renversera pas sur votre chat. L’arbre doit avoir une base lourde qui restera fermement en place si votre chat décide de faire évoluer l’arbre. Vous pouvez utiliser une jupe d’arbre pour cacher la base.

Évitez les ornements cassables. Les ornements en verre brisés peuvent causer des blessures à votre chat. Si vous devez utiliser des ornements en verre, placez-les plus haut sur l’arbre où votre chat est moins susceptible d’atteindre et les fixer en toute sécurité à l’arbre. Essayez plutôt de décorer avec des arcs festifs ou des ornements en bois, en bois ou en plastique.

Sautez le guirlande. Les rubans, les guirlandes et la corde sont attrayants pour les chats et peuvent provoquer une obstruction intestinale dangereuse si elles sont avalées.

Regardez les cadeaux de Noël. Les cadeaux décorés gaiement sous l’arbre sont un aimant pour les chats curieux. Évitez de décorer avec des rubans et des arcs que votre chat peut ingérer et ne placez pas de cadeaux de friandises comestibles sous l’arbre où ils peuvent être facilement reniflés par des chatons curieux et mâchés.

Gardez l’arbre hydraté. Les aiguilles de pin sont toxiques et si elles sont ingérées, les aiguilles pointues peuvent perforer les intestins. Un arbre correctement arrosé aura moins d’aiguilles de pin sec tombant au sol et sur le chemin de votre chat. Balayer périodiquement autour de l’arbre pour capturer toutes les aiguilles de pin qui tombent. Bien qu’il soit important d’arroser votre arbre de Noël, assurez-vous que votre chat ne boit pas l’eau de votre arbre parce que la sève en pin et tous les produits chimiques utilisés dans l’eau peuvent être toxiques pour votre chat.

Soyez prudent avec les lumières des fêtes. Les cordons électriques représentent un grave danger pour les animaux de compagnie qui les mâchent. Supervisez votre chat autour des lumières des fêtes et débranchez les lumières lorsque vous n’êtes pas à la maison. Conservez les fils électriques lâches afin qu’ils soient plus difficiles à mâcher.

Avec un peu de planification supplémentaire, vous et vos amis félins peuvent passer une saison des fêtes festive et sûre!

Vacances


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *